Crédit photo © Hélène Gadoury

Autres

Un seul air

Crédit photo © Hélène Gadoury

6 jours ensemble. Plus bas que terre. Sans défense. Avec comme seule arme mon souffle. Respire me dit-on. Respire. Il n’y a rien d’autre à faire.
Parce que tout est là. Dans cette vague infinie. Ce fil qui me relie à tout ce qui m’entoure.

Tes mains qui bercent chacun de mes mouvements. Comme une coquille qui me protège puis s’assouplit pour me laisser sortir. Mon corps ondule. Mon enveloppe se déploie. A mesure que j’inspire et que j’expire. Comme avais-je pu t’oublier. Toi qui est là depuis que j’ai vu le jour. Et qui me portera jusqu’à ma dernière nuit.

Je respire. Tu respires. Nous respirons. Mon corps qui porte ton corps à son tour. Mes mains sur ton cœur. Respire mon amour. Sens-le ce corps qui te parle mais que tu ne sais plus entendre. Ce corps qui sait comment faire. Qui sait te guérir.

Ton corps tremble. Tes joues pleurent. Ton cœur s’ouvre. Sans défense. Plus bas que terre. Et pourtant je te regarde. Et ce que je vois est grand. Tu sais que je suis là. Toi que je ne connais pas et qui pourtant me montre tout de toi. Tes cicatrices et ton histoire. Je reconnais ces cris que j’entends. Serait-ce la douleur que je ressens aussi au fond de moi. Ou bien la rage. Pas la rage qui détruit. Mais celle qui veut vivre.

Et puis je vous regarde. Vous. Les un(e)s après les autres. Inconnu(e)s d’hier. Famille d’aujourd’hui. Je n’ai jamais ressenti un tel amour. Il est dans chacun des gestes. Dans chaque regard qui se pose. Dans chaque main qui caresse.

Comment le monde peut-il être aussi dur à l’extérieur quand je vois ici tant de douceur. Une île d’amour où je me réfugie dans la triste réalité d’aujourd’hui. Que ce fut précieux de toucher vos peaux. De témoigner de vos larmes. De regarder dans vos yeux. Et d’ouvrir en grand les fenêtres de mon âme.

Nous arrivons au monde en inspirant et nous le quittons en expirant.
Et en attendant, il n’y qu’une chose à faire. Respirer. Ensemble. Un seul air.

Je reviens d’une formation de Biodynamic Breathwork & Trauma Release et je remercie chaque âme précieuse qui m’a amené jusqu’à là mais surtout toi Miguel Sevilhano Vision Quest et toi Kevin Ciardo Keshava Yoga & Breathwork

Vous aimerez peut-être :

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash