Crédit photo © Hélène Gadoury

Autres

Un rideau qui se lève

Crédit photo © Hélène Gadoury

La roue a tourné. Encore une fois. Qui sait ce que ce cycle nous réservera. J’ai le sentiment qu’une porte s’ouvre. En grand cette fois. Que ce soleil doux et insistant terminera de me sortir de mon sommeil.

Une date comme ça sur le calendrier. Et pourtant ce matin un rideau se lève. J’ai l’impression de reprendre mon souffle. Après une si longue apnée.

C’est drôle comme tout peut changer sans que l’on s’y attende. Comme si ce contre quoi je luttais ardemment pouvait disparaître en un instant. Comme si les réponses que je cherchais avec tant de ferveur pouvaient se présenter comme ça un matin au réveil.

Quelque chose a lâché. Je me sens fragile. Et à la fois si confiante. J’ai peur. Et à la fois j’ai envie d’essayer. J’ai l’impression d’être cette graine qui ne sait pas si sa pousse survivra mais qui décide de sortir de sa coquille quand même pour découvrir ce que le monde a prévu pour elle.

J’ai l’impression d’être passée dans un tourbillon et de ne pas en être ressortie indemne. J’y ai laissé ma dureté et mes exigences. J’y ai trouvé des doutes immenses mais qui me rendent plus humaine. Quelques pas en arrière pour pouvoir ensuite avancer de plus belle. Des désirs qui prennent enfin vie dans le creux de mon ventre. Des désirs que je chéris. Et qui me font balayer tout ce qui n’est plus mon essentiel.

À vous. Toutes.
Et à la vie qui s’éveille.

Vous aimerez peut-être :

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash