Crédit photo © Hélène Gadoury lors de la retraite “Divines” cet été au Portugal.

Partage

Toutes ces femmes

Crédit photo © Hélène Gadoury lors de la retraite “Divines” cet été au Portugal.

Et je les ai senties si fort toutes ces femmes, tout autour de la Terre. Comme les eaux du monde qui se parlent en silence. Ces femmes qui prient en déposant des fleurs dans les océans et les rivières pour que les eaux se retrouvent et guérissent ensemble. Ces femmes qui lisent dans le vent. Qui veillent la nuit pour garder le feu comme on garde un trésor. Qui déposent des prières dans chacun de leurs chants. Qui dansent à la Lune des nuits durant, sans manger ni dormir, avec l’espoir simple et pur d’invoquer cette nouvelle humanité.

Je pourrais écrire des journées entières pour vous parler d’elles. Celles qui, ces dernières semaines, ont partagé leur temps. Leurs forces et leur vulnérabilité. Leur puissance et leur innocence.

J’ai vu en elles du sacré, de la douceur, de la bonté pure mais j’ai surtout vu des guerrières de la lumière et du vivant, une force qui emporte et soulève de Terre, avec un ventre si ancré et un alignement si puissant.

Et dans cette force, j’ai trouvé quelque chose que je cherchais depuis longtemps; la certitude que c’est dans ce corps, dans cette incarnation-là, qu’ensemble nous changerons quelque chose et marquerons l’histoire.

𝐸𝑎𝑟𝑡ℎ 𝑃𝑟𝑖𝑒𝑠𝑡𝑒𝑠𝑠 𝑇𝑟𝑎𝑖𝑛𝑖𝑛𝑔, 𝑀𝑒𝑥𝑖𝑐𝑜

Vous aimerez peut-être :

New start

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash