GRAVITO I DANS NOS VENTRES I JUILLET 2022

Témoignage de Virginie

Vulnérable…

Ces derniers jours, c’est dans mes profondeurs que je suis descendue. Une retraite « dans nos ventres » de Les Allumettes, un voyage au coeur de mes profondeurs de puissance créatrice. Au contact de mes vulnérabilités.

Ces espaces portent les douleurs, les croyances, et les traumas, tout autant qu’ils soutiennent les joies, les aventures de la rencontre intime à soi à l’autre et au monde.

Ce lieu sombre et profond se dessine comme l’un des plus beaux mystères dont nous sommes les gardiennes et gardiens. C’est une porte qui s’ouvre sur le mystère d’être soi.

Ce chemin n’est pas linéaire, insaisissable, il coule, effleure les pierres de nos résistances et toujours avance. Parfois les pierres sont plus fortes et toujours le flot de la vulnérabilité trouve son chemin jusqu’à l’océan, jusqu’au visible.

Me voilà pèlerine de ce chemin à l’accès précieux, protégé. Sa puissance est palpable, tout autant que son mystère qui lui recouvre les épaules d’un manteau sacré. L’enlever c’est se sentir nue, être nue c’est laisser ma peau être seule rempart au monde.

Au contact de 18 autres femmes courageuses, j’ai senti qu’être vulnérable, c’est créer du lien, laisser mon coeur être atteint et donc touché.

Les espaces proposés par Les Allumettes sont porteurs de beauté, de sacré et viennent me rappeler à mon savoir ancestral. Merci pour tant de grâce.

Le chemin vers la vulnérabilité s’expanse sans fin et sa profondeur vient toucher les étoiles. Dans mon coeur je rêve de connecter cet espace, et derrière la peur, je perçois le cadeau.

Oser la vulnérabilité, toucher, là…si profondément ce diamant brut.

Ce contact est une chance que l’on se donne comme le dit si bien Miguel. C’est une main que l’on se tend pour venir se chercher et se laisser guider vers la lumière. Dans le ventre de nos blessures se cachent tant d’étoiles…La vérité de soi, comme une offrande que l’on peut s’offrir à soi, à l’autre puis au monde.

Derrière la vulnérabilité il y a la possibilité d’un nouveau choix, le choix de soi, de la transmutation.

Pour nous, pour toutes celles qui nous ont précédées et pour toutes celles qui nous succèderont.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash