RETRAITE PORTUGAL | DIVINES | AOÛT 2021

Témoignage de Peggy

Les mots se bousculent pendant que le cœur et le corps s’apaisent pour exprimer cette retraite divine Des Allumettes.

Pouvoir se déposer sur une terre d’accueil, se glisser et laisser partir dans la rivière, se nourrir de merveilles, dormir sous les étoiles, chanter autour du feu.

Se sentir accueillie entière par cette terre et se sentir accueillie entière par toutes.

Se sentir reliée, se sentir une, unies, se découvrir, se dévoiler, se soutenir et puis rire, danser, chanter, pleurer, crier, respirer, aimer.

Les mots se bousculent et essaient de refléter ces moments mais c’est le corps et le cœur qui savent mieux, qui exprimeraient mieux.

Car c’est par le corps et le cœur que le plus grand s’est passé. Oui il y a eu des mots et des paroles déposées lors des cercles mais ils n’étaient pas choisis. Ils étaient là au moment où il fallait pour chacune, vibrant nos vérités, se mélangeant pour libérer, offrir des clés, soulager, déclencher, résonner, soupirer.

Alors au moment d’exprimer cette retraite ce ne sont pas les mots qui arrivent en premier, c’est la larme sur ma joue, le sourire sur mes lèvres, c’est le cœur qui grandit et l’utérus aussi emplis de vous mes sœurs, c’est ma peau qui frissonne de chaque émotions partagées, mes oreilles qui se rappellent les chants, mes yeux qui se rappellent vos visages et vos corps, ma main qui se rappelle la tienne Hélène, mon ventre qui se rappelle vos mains, le feu, l’amour, la vie.

Et t’offrir ces mots Zoé en ce jour spécial pour toi, toi qui offre tant, toi qui autorise et permet tant, toi qui sécurise, toi qui porte, toi qui embellit, toi qui partage cette sagesse avec cœur, sagesse ancienne, sagesse vulnérable, sagesse du féminin entier et vrai.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash