Retraite Portugal | Dans nos ventres | Juillet 2020

Témoignage de Nelly

Voilà maintenant Une Lune que j’ai ouvert cette immense fenêtre en moi, que j’ai découvert ce qu’être Femme pouvait signifier.

Je suis toujours surprise des différents mondes qui existent sur cette Terre. On ne les voit pas, on ne les connait pas, et un jour, une décision, une action et c’est un nouveau Royaume qui s’offre à soi.
C’est ce qui s’est passé quand j’ai répondu à l’appel de Zoé Poirot , des Les Allumettes .
Je suis allée faire cette retraite sans attentes, sans même vraiment savoir ce qui allait se passer. Quelle fut ma surprise quand j’ai atterrie dans ce Royaume des Femmes, ce Royaume que je cherche depuis petite. Cet espace où les Femmes sont libres, sauvages, créatives. Cet espace où je peux crier, pleurer, chanter, exploser de joie, danser, tourner, me taire, écouter, dormir, dessiner, écrire, observer, accueillir.
Tout est bienvenue,
Tout est accepté,
Tout est compris,
Tout est Sacré.
Au coeur de la Terre Mère, j’ai pu me libérer, me dé-couvrir, me mettre à nu, être moi. J’ai pu ressentir la beauté de la Femme, la beauté de son corps, la beauté de ses cycles, la beauté de ses différences. On était 18, 18 femmes différentes, 18 déesses, 18 histoires, et pourtant toutes le reflet les unes des autres.
Aujourd’hui, ce Royaume s’ancre plus profondément en moi chaque jour. Je le vois guider mes pas, mes gestes, mes mots, et je me surprend moi même. Je découvre de nouvelles façons de vivre, de célébrer, d’honorer. J’ose chaque jour marcher dans ce Royaume du Féminin Sacré, avancer.
J’ai des envies de lire tous les magnifiques livres que je découvre, de laisser pleine place à ma créativité, de changer mes habitudes, d’aller plus profondément dans mon rapport à la Nature. Je me sens telle une enfant devant une montagne de cadeaux.
Dans cette effervescence, mon cycle me rappelle, il m’invite à ralentir, à observer, à prendre du recul, à remercier. Mon Féminin Sacré a maintenant la parole, et il l’utilise !
Alors,
A toutes les Femmes qui liront ce post,
A toutes les Femmes qui sentent que être Femme peut se vivre différemment,
A toutes les Femmes qui n’osent pas encore,
Je vous le dit,
Elles sont là,
Elles vous attendent,
Elles vous écoutent,
Elles vous comprennent,
Elles vous aiment inconditionnellement,
Elles sont prêtes à vous recevoir.
Ouvrez la porte de ce Royaume,
Découvrez la Magie qu’est être une Femme.
AHOOOOOOOO

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash