RETRAITE PORTUGAL | DIVINES | AOÛT 2021

Témoignage de Fanny

« A toi qui t’es sentie si seule. Tu le n’a jamais été. »

Il y a peu de choses à dire et tellement qui ont été partagées. Il y a tant de mots faisant partie de mon vocabulaire et je n’en trouve pourtant aucun pour décrire exactement cette expérience : mon immersion dans un cercle en compagnie de 18 autres femmes.

18 femmes qui m’ont porté pour descendre dans mes abîmes et y trouver de la lumière. 18 femmes inconnues avec qui j’avais tant à partager, à faire résonner. 18 femmes qui sont désormais mes sœurs, en témoigne le lien de laine rouge attaché à nos poignets, symbole de ce qui nous relie à chaque battement de nos cœurs.

Je ne savais pas ce que j’allais chercher dans cette retraite, je me suis contentée de suivre l’appel. Et ce quelque chose m’a finalement trouvé, l’éclosion de la femme qui attendait sagement son moment. Avec elles, je lui ai fait de la place pour devenir. J’ai été celle qui rit dans le silence, celle qui apprend à écouter, celle qui prend soin, celle qui caresse et qui mord, celle qui danse avec sa vulnérabilité sans en avoir honte, celle qui brûle et qui hurle dans la nuit, celle dont le ventre se tord, dont les pleurs nourrissent et dont les hanches s’ouvrent. Celle qui entend le froissement de la paix qui s’installe.

Je suis pleine de vide et c’est tellement beau. Ce vide si riche et si apaisant qui me rend vivante, qui me rend complète, qui me fait être là.

Je garderai toute ma vie cette sensation de nos yeux qui se croisent, de nos mains qui se serrent et de nos cœurs qui se rejoignent.

J’ai trouvé le mot, mes sœurs. Ce mot, c’est Puissantes !

Merci Zoé. Je suis un peu plus là, un peu plus moi, grâce à toi. Merci Hélène pour ta présence de feu follet.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash