Retraite Portugal | Révéler la Femme Sauvage | Octobre 2020

Témoignage de Diane

À mes sœurs,

Il y a deux semaines exactement, je regardais chacune d’entre vous pour la dernière fois devant le portail du Shanti Space. Un dernier au-revoir où je revois vos sourires et où j’entends vos voix nous chanter « Luz divina ». Cette chanson que nous avons apprise toutes ensembles autour du feu sacré 🔥

De cette retraite, mon cœur est rempli de souvenirs plus beaux les uns que les autres.

Mais il m’est difficile de mettre des mots sur ce que j’ai vécu. Car aucun mot ne pourrait expliquer la force de ces moments passés à rire, à pleurer, à sourire, à se dépasser, à regarder nos peurs en face, à aimer, à danser ou à découvrir l’âme de l’autre à travers son regard.

Ce que je retiendrais de cette semaine c’est que j’ai compris et appris beaucoup de choses. Des choses si simples mais si profondes.

Je ne veux dorénavant plus fuir mes peurs, mes croyances limitantes et mes blocages. Je sais au fond que mes pensées sont la clé du changement et non ce qui se passe à l’extérieur de moi.

Regarder réellement une personne dans les yeux ne me fait plus peur. C’est la chose la plus compliquée et la plus belle que j’ai pu faire.

J’ai appris pendant ce voyage, à être courageuse, authentique, et à me révéler.

Mon puits qui a longtemps été vide s’est rempli d’amour. Lui que je cherchais dans les yeux des autres mais que je ne donnais pas, car je n’en avais pas pour moi-même. Je peux enfin donner cet amour autour de moi sans en attendre en retour.

J’ai aussi rencontré des femmes qui m’étaient étrangères au début de la retraite, mais qui à la fin ne faisaient plus qu’UNES avec moi. Au-delà de la sororité, nous étions et nous sommes UNE.

Le dernier jour, à la fin de notre dernier cercle de paroles où chacune a échangé ses derniers mots, je me suis dit : dans ma vie entière, je n’ai jamais reçu autant d’amour. Et c’est là que j’ai compris que j’étais à ma place depuis le début. Et que ma vérité était là aussi depuis toujours.

Merci Zoé de m’avoir permis de vivre cette transformation.
Et merci à chacune de vous mes sœurs pour la place que vous avez prise, et avec qui je me sens liée à jamais.

Gratidão.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash