RETRAITE CÉVENNES | GARDIENNES DE LA TERRE | JUILLET 2021

Témoignage de Delphine

Du chaos à l’éloge de la lenteur.

C’est littéralement le chemin que les cartes que j’ai tiré en début et fin de retraite m’ont indiqué. C’est l’expérience que mon corps a traversé pendant ces 5 jours.

Je n’avais jamais rencontré Zoé, jamais participé à un cercle avec elle. Pour une raison que j’ignorais cette retraite m’a appelée, il fallait absolument que j’y participe et je m’y suis inscrite sans réfléchir.
Au 3ème jour j’ai compris pourquoi j’étais là. Quelle était ma place dans ce cercle.
Tout est devenu clair sur ma présence à cet instant. Mais également le chemin que j’ai parcouru depuis ma naissance m’est devenu intelligible, j’y ai trouvé une forme de déroulé logique pour la toute première fois de ma vie.

Passer 5 jours dans les Cévennes entourée de tout l’amour de 19 femmes, sortir de ma zone de confort comme je n’aurais jamais imaginé en être capable a indéniablement été une expérience transformatrice. Il y a un avant et un après. Certains marqueurs de cette transformation sont visibles, d’autres non, j’en ignore encore certainement d’avantage.

Des jours, des semaines, des mois après avoir quitté les Cévennes, j’en tire encore de nouveaux enseignements.

Hier soir, en me connectant au Cercle virtuel, le premier depuis la retraite, j’ai vu le visage de Zoé. Et j’ai réalisé que Zoé – et tous les messages qu’elle incarne – fait désormais partie de ma vie, est devenu un membre de ma famille. La connexion à mon féminin a trouvé sa place dans mon existence, je ressens une immense bonheur à l’idée pouvoir me fier à ce nouveau guide dans ma vie.

Pour ça et pour tout ce que je ne suis pas capable de mettre en mots, MERCI ZOÉ.

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash