Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...

… qu’on pense avoir compris comment être soi !

OK, mais c’est quoi au juste « être soi » ?
Parce que c’est bien beau là, comme ça sur le papier, … mais concrètement, ça veut dire quoi ? Et comment on fait pour être soi ? Vous ne rêvez pas de pouvoir dire ou faire tout ce que vous voulez, quand vous le voulez, sans avoir PEUR des reproches, des représailles, des moqueries, des jugements quels qu’ils soient ? Pourquoi devrait-on se priver de dire ou de faire des choses ? Au nom de quoi ? Ne sommes-nous pas des êtres libres ?

Etre soi, c’est faire fi de tout jugement extérieur, c’est arrêter de se demander en permanence ce que va penser le voisin de telle ou telle chose que nous pourrions dire ou faire, c’est s’exprimer en toute liberté, sans entrave, être soi, c’est être LIBRE !

Alors oui, c’est vrai qu’être soi peut prendre du temps, et c’est justement ce temps que l’on s’accorde pour apprendre à se connaître vraiment, qui est magique, parce qu’on y fait des découvertes merveilleuses.
Etre soi, c’est assumer qui nous sommes vraiment tout au fond de nous. C’est enlever tous les conditionnements que l’on nous a mis dans la tête depuis notre naissance, tout ce que l’on nous a répété sur nous depuis toujours, tous les jugements que l’on nous a faits subir et qui nous font croire que l’on est incapable d’être ou de faire ceci ou cela.

« Oui mais si je deviens moi, est-ce que l’autre m’aimera toujours autant ? » Etre soi, c’est braver la peur de ne plus être aimé, de ne plus être accepté comme avant.
Etre soi, cela commence donc par s’accepter soi-même. Parce que si vous ne vous acceptez pas vous-même, comment attendre des autres qu’ils le fassent ?

Pour s’accepter, il faut se connaître. Pour se connaître, il faut partir en voyage à l’intérieur de soi, dans chaque partie de notre être et s’introspecter. Qui suis-je ? Est-ce que je suis heureux ? Qu’est-ce que je pourrais changer pour l’être davantage ? Qu’est-ce que j’aime ? Suis-je bien entouré ? Est-ce que je suis en train de vivre la vie de mes rêves ? Est-ce que chaque jour, j’ai l’impression de penser à moi et de me faire uniquement du bien ? Ou est-ce que je subis des choses que je déteste ? Etre soi, c’est faire du tri, clarifier nos envies profondes, décider de quoi notre vie doit être faite pour la vivre pleinement et la kiffer jusqu’au bout !
Il y a plein de livres qui peuvent vous accompagner dans cette démarche.. trouvez celui qui vous correspond et allez-y ! Foncez !

Parce que ce voyage intérieur ne remplace aucun autre. Il est unique. C’est le plus beau de tous. Le plus enrichissant… le plus important. Les paysages que l’on y découvre sont riches, beaux, et tellement variés, qu’après, on n’a plus besoin d’aller chercher d’autres paysages pour être heureux … il nous suffit juste d’être soi.

Vous aimerez peut-être :

Podcast

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash