Crédit photo © Photo © Jade

Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...

… qu’on a compris ce que s’aimer soi signifiait et qu’on a envie de le crier au monde entier.

Crédit photo © Photo © Jade

S’aimer, ça veut dire quoi ? Et pourquoi s’aimer soi ? Donner de l’amour à autrui n’est-il pas suffisant? Se donner de l’amour à soi tout seul ? Comment on fait ?

S’aimer, ça veut tout d’abord dire s’écouter, se respecter tel que l’on est, ne pas se juger, ne pas être trop dur avec soi, mais être doux, tolérant et bienveillant.

S’aimer, ça veut dire ne rien faire ou ne rien accepter qui puisse nous faire du mal, nous causer du tort, nous agiter, nous perturber. Et ça, ça n’est pas toujours facile.

S’aimer, cela veut donc dire ne faire et n’accepter que les choses qui nous font du bien, qui nous rendent serein, qui nous donnent du plaisir même.

Se donner de l’amour, cela veut aussi dire passer du temps avec soi, même si ce n’est pas toujours confortable. Ce n’est pas se forcer à être seul, mais c’est apprendre et comprendre que l’on est sa meilleure compagnie, son meilleur ami. La personne sur laquelle on peut et pourra toujours compter.

S’aimer, c’est ne plus avoir BESOIN de l’amour des autres pour s’apprécier. C’est ne plus chercher l’approbation d’autrui pour s’accepter. C’est ne plus chercher à l’extérieur, tout ce que l’on a déjà à l’intérieur.

Enfin, s’aimer soi sans conditions, c’est aimer aussi les autres exactement comme ils sont. Car si je ne me reproche pas d’être comme je suis, comment pourrais-je reprocher à quelqu’un d’être comme il est?

Alors, si tout le monde décidait de s’aimer un peu plus, est-ce que cela voudrait dire que nous vivrions dans un monde où tout le monde s’aime et se respecte les uns les autres?
Donc pour vivre dans un monde meilleur, faudrait-il simplement commencer par s’aimer soi?
Petit à petit. Pas à pas. Jour après jour. Comme pour mettre sa pierre à l’édifice.

Écoutez vous, là maintenant. Et commencez par faire quelque chose qui vous fait du bien, aujourd’hui.
Et vous savez quoi? Une fois qu’on s’AIME soi, on est LIBRE … et on EST soi

Vous aimerez peut-être :

Ecrire

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash