Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...
… qu’il ne faut pas remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui.

Combien de fois avez-vous entendu ce proverbe ?
C’est le secret de la réussite de Benjamin Franklin, qui a découvert l’électricité, rien que ça 🙂
Lorsque nous avons une idée, une envie, un élan, on a tendance à reporter les choses au lendemain, à plus tard.
Pourquoi ? Par peur ?
Peur d’échouer ? Peur de se tromper ? Peur de faire une erreur ? Peur d’être rejeté ou d’être humilié ?
Quelque soit ce qui nous fait peur, une chose est sûre: la souffrance de ne pas faire quelque chose est parfois plus grande que la peur de le faire.
Le fait d’attendre, de ne pas passer à l’action n’est-il fait source d’inhibition et d’incomplétude? On se sent enfermé comme dans une cage, incapable de voler, alors qu’il n’y aurait qu’à ouvrir la porte et essayer.
Si on n’essaie pas, comment peut-on être si sûr de ne pas en être capable?
Le soulagement et la liberté que vous éprouverez au moment où vous balayerez vos peurs et vos hésitations est tel que vous vous demanderez pourquoi vous avez attendu aussi longtemps.
Pourquoi attendre demain ? Demain il faudra aussi prendre une décision. Croyez-vous que demain vous serez plus fort, plus courageux, plus clairvoyant?
Alors cessez les « Et si … » et décidez aujourd’hui, osez, agissez … car demain ne sera peut-être jamais un aujourd’hui.
On vous aime les Allumé(e)s et on veut vous voir voler.