Crédit photo © photo © Johannes Plenio

Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...

… qu’il faut se dépêcher de prendre son temps.

Crédit photo © photo © Johannes Plenio

« To do list », planning, timing. Aujourd’hui, on ne laisse plus d’espace aux imprévus, à la spontanéité ou aux surprises de la vie.On court après le temps. On remplit son emploi du temps. On mise sur la quantité de choses à faire, plutôt que sur la qualité. Et on ne prend plus toujours le temps d’apprécier ce qu’on fait sur le moment parce qu’on pense déjà à ce qu’on fera le moment suivant.

On oublie de s’écouter et de se demander ce qu’on aimerait faire, ce qui nous ferait du bien. On a peur de perdre, de gâcher du temps. Quand on a l’occasion d’aller plus doucement, on est impatient car on est habitué à ce que tout aille vite. Et paradoxalement, même quand on manque de temps, on ne supporte pas attendre …

Aujourd’hui, on cherche à vivre vite au lieu de vivre bien …
Plutôt que de vivre en planifiant et en anticipant, il faut apprendre à vivre un peu plus dans l’instant.
Pour être soi-même, s’écouter, suivre sa voie/voix, se connecter à soi, il est nécessaire de ralentir, de vivre plus lentement, de prendre le temps, de « PERDRE du temps » volontairement…

Pour faire de l’espace en soi, pour prendre soin de soi, pour être dans l’ici et maintenant. Et pour être plus heureux tout simplement.

Commencez par laisser un peu de place dans votre agenda. Une heure par jour, la semaine. Une demi-journée, le week-end. Un moment où vous ne prévoyez rien, où le temps ne compte pas, où vous suivez vos envies et le flow de la vie, où vous faites confiance à ce qui se présente, aux opportunités et aux rencontres. Profitez des vacances pour mettre de côté votre montre, votre téléphone, le programme à suivre voire votre GPS. Vous vous perdrez sûrement, vous mettrez plus de temps, mais ce temps est l’occasion de vous ouvrir à l’inconnu, à la vie, aux autres. Et à vous …

Et puis si vous ne faites pas quelque chose aujourd’hui, vous pourrez toujours le faire demain ou après demain … 🙂
Once you will stop rushing through life, you will be amazed how much more life you will have time for.

Slow down & enjoy life les Allumé(e)s

Vous aimerez peut-être :

… de donner.

A coeur ouvert

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash