Crédit photo © photo © Oscar Keys

Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...

… qu’être libre c’est être soi, sans la permission de personne.

Crédit photo © photo © Oscar Keys

L’idée que nous nous faisons de nous même ne vient pas de notre propre expérience, mais bien souvent du regard des autres …
En fait, ce que l’on appelle la « personnalité », qui est créée par le monde extérieur, remplace l’«individualité» qui, elle, a la capacité de grandir et de se développer en nous.
L’individualité provient du fait d’exister, alors la personnalité est le fruit de la société et de notre conditionnement.

Un lion se déplace seul, libre.
Un mouton, lui, vit en troupeau.
C’est parfois plus confortable et sécurisant de vivre dans la foule, et de répondre aux attentes des autres. Mais cela nous empêche de vivre librement et de prendre conscience de qui nous sommes réellement et profondément. Et c’est ainsi que notre identité disparaît …
C’est peut-être le moment pour nous de nous regarder tel que nous sommes et d’agir librement, sans nous soucier des bonnes convenances ou de ce que les autres vont penser de nous.

Faites quelque chose de fou, aujourd’hui. Sortez, dansez, chantez, courez, criez … !
Ne vous souciez pas du regard de l’extérieur. Revenez à l’intérieur.
Et soyez libre. Soyez fou. Soyez vous.
Parce que vous savez que nous sommes tous né libre, comme le lion?

The biggest challenge of life is to be yourself in a world that is trying to make you like everyone else.

Vous aimerez peut-être :

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash