Crédit photo © © photo - Zoltan Tasi

Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...

… Que vous avez bien plus de ressources que vous ne le pensez.

Crédit photo © © photo - Zoltan Tasi

Voici le message que nous avons reçu il y a quelques jours :
« Bonjour, aujourd’hui je voudrais vous dire que j’ai besoin de vous….mon meilleur ami vient de retrouver son petit garçon de 5 ans mort dans son lit…je n’ai pas de mots , je ne possède rien qui pourrait changer cela, pourriez-vous m’aider à trouver ces mots qui résonnent avec une telle justesse quand c’est vous qui les employez….un grand merci. »
Ecran noir.
Le vide.
J’ai cru que mon cœur allait me lâcher. Et depuis, il n’y a pas un jour qui passe sans que je pense à ce petit garçon et à ses parents. J’essaie de trouver les mots.

Mais que dire ? Que faire ? Comment soulager la douleur de ceux qui traversent ce genre d’épreuves ?
Recevoir ce message, cet appel au secours… j’en tremble encore.
Je me suis sentie toute petite. Et tellement impuissante.
Et je n’ai pas vraiment su quoi répondre.

Alors, je me suis dit que j’allais écrire et que peut-être l’inspiration viendrait.
Et là, je réalise qu’il n’y a juste rien à dire. Parce que dans ce genre de moments, je pense qu’on n’a rien envie d’entendre.
Oui c’est ça ! Y’a rien à dire. Parfois il faut savoir se taire. Cesser de faire, pour Être. Être là, envoyer de l’amour, écouter, accueillir, serrer dans les bras, se réunir, se souder, être ensemble, … continuer à vivre, à rire ou sourire au moins, en bref : ÊTRE … rien de plus.

Et j’ai réalisé que dans les pires moments, se cachent parfois aussi les plus beaux trésors, les plus forts moments de communion et d’amour. Parfois même il faut vivre des drames de ce genre pour que des situations se débloquent, que des personnes se pardonnent, pour sentir son coeur battre plus fort que jamais … et c’est là que nous réalisons alors que rien n’arrive jamais sans raison.
Mais comment être d’accord avec cela quand on est au milieu de la tempête? Comment garder la foi? S’ancrer dans l’instant présent? S’accrocher à sa respiration? Pleurer jusqu’à l’épuisement ? Dormir ? Hurler ? Courir dans les bois ? S’isoler ? Ou au contraire s’entourer des gens qui nous sont chers ? Je ne sais pas. A chacun sa méthode pour survivre .

Aujourd’hui j’avais envie de vous dire que vous êtes toutes et tous ici dotés de capacités et de ressources que vous ne soupçonnez pas. Cette jeune femme a finalement su trouver les mots pour son ami, qu’elle m’a partagés, et bien plus encore. Nous avons échangé des messages absolument bouleversants … comme si nous nous connaissions depuis toujours. Un pur moment d’amour au milieu du chaos. Et ces échanges m’ont permis d’apaiser la colère et le sentiment d’injustice que je ressentais face à ce drame.
Vous êtes nombreux à nous écrire pour nous confier vos maux. Merci de vous ouvrir à nous comme vous le faites. Merci de nous permettre d’entrer dans vos Vies. Vous nous faites un cadeau inestimable. Vous nous donnez des leçons magistrales et nous faites vivre de vrais moments de grâce. Vous touchez nos coeurs, vous ouvrez nos yeux, vous nous rendez vivantes et nous aidez à grandir et à devenir meilleures chaque jour.

Aujourd’hui on voudrait vous dire que vous êtes bien plus que vous ne semblez le croire. Vous avez des ressources insoupçonnées en vous. Vous êtes capables de soulever des montagnes et nous sommes peut-être simplement ici sur Terre comme d’autres pour vous le rappeler et rallumer cette flamme dans votre coeur qui ne demande qu’à éclairer votre chemin et celui des autres.
Rien de plus.
Alors Croyez en vous. Croyez en vos capacités. Même quand le ciel est noir, que la Vie semble vous avoir abandonnés, qu’aucune lumière n’éclaire plus aucun chemin… Tant que votre coeur bat, tout est possible… ne lâchez pas cette chance que vous avez de vivre, de voir le soleil se lever, de serrer les gens que vous aimez dans les bras, d’admirer le ciel étoilé, de voir les bourgeons éclore, d’entendre le bruit des vagues, de sentir le sable sous vos pieds, et tellement d’autres merveilles.
Savourez la Vie, soyez heureux de respirer, de vibrer, d’être là, parce que tout peut basculer si vite.
Merci du fond du cœur d’être venue frapper à notre porte, P. Gardez votre coeur immense bien au chaud, le Monde a besoin de personnes comme vous.

Quant à toi, L. je te souhaite un merveilleux voyage au milieu des étoiles.
Avec tout mon amour.
Eugénie pour Les Allumettes

Vous aimerez peut-être :

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash