Crédit photo © Morgan Sessions

Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...

… que la vie est une surprise.

Crédit photo © Morgan Sessions

Et que nous ne pouvons pas contrôler à l’avance ce qu’elle a prévu pour nous.

Nous voulons que notre existence soit sûre.
Que notre avenir soit garanti.
Nous voulons que la vie soit certaine.
Quand, en fait, la vie regorge de surprises.

Et si l’on cherche à ce que les choses soient assurées, alors on se prive de la magie et du champs de toutes les possibilités.

Nous passons notre temps à chercher la certitude de certaines chose. La certitude qu’une relation va fonctionner et que l’on va pouvoir, « pour toujours », compter sur cette personne. La certitude qu’une situation professionnelle va nous combler et nous offrir tout ce dont nous avons rêvé pendant des années. La certitude qu’une personne va agir comme ceci ou réagir comme cela.

Mais comment être sûr de quelque chose d’extérieur à nous, quand nous-même ne pouvons être certain de ce qu’il va se passer à l’intérieur de nous ?

L’ego, lui, veut contrôler et avoir la certitude que les choses se déroulent comme il l’a décidé ou comme il pense qu’elles doivent se dérouler. La peur et la fierté, elles, ne veulent pas prendre le risque de l’inconnu. Au contraire, elles cherchent encore et toujours la stabilité et la sécurité.

Mais de quoi sommes-nous sûrs ? Comment pouvons-nous savoir ce qui est bon et juste pour nous ? Comment pouvons-nous décider de certaines choses à la place de la vie ? Bien-sûr que nous sommes nos propres maîtres et que nous avons le pouvoir de donner une direction et de créer. Mais la vie regorge d’imprévus et de surprises que nous ne pouvons malheureusement – ou heureusement – pas contrôler.

Nous voulons que la vie soit sûre. Mais cette sécurité et ces garanties n’existent pas …
Parce que la vie est une surprise. Et qu’il est impossible de contrôler ce qui est sur le point d’arriver.

Alors autorisons-nous à naviguer dans cet océan d’incertitude.
Parce qu’alors cette incertitude ne sera plus synonyme de trou ou de néant. Mais elle se transformera en une délicieuse confiance.

Et en une liberté immense …
Parce que la liberté n’est possible que lorsque l’on accepte de ne plus contrôler.

 

Vous aimerez peut-être :

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash