Crédit photo © Sasha Freemind

Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...

… que la douleur n’est pas là pour nous faire mal.

Crédit photo © Sasha Freemind

Que la souffrance n’arrive pas dans notre vie pour nous faire souffrir.
Que le chagrin, lui, n’est pas destiné à nous rendre triste.
Et c’est là que bien souvent nous nous trompons.

Parce qu’en fait, ils sont des outils merveilleux que nous offre la vie.
Chaque challenge qui arrive. Chaque obstacle qui se met sur notre chemin. Chaque difficulté que nous rencontrons. N’est pas là pour nous punir. Mais c’est une forme que prennent les cadeaux et les surprises que nous fait la vie. Parce qu’être poussé dans ses retranchements est une occasion unique d’apprendre, d’évoluer et de se transformer.
Les périodes de tristesse profonde sont en fait des périodes de transformation profonde. Et pour laisser la magie de la vie opérer dans ces moments-là, il faut accepter ces états. Ne pas croire en être victime. Ne pas leur résister. Mais essayer de les accueillir. Les vivre pleinement. Les expérimenter. Rentrer dedans. En découvrir les racines. Et les moindres mouvements.
Quand la vie est fluide. Quand la vie est facile, confortable et paisible. Est-ce que l’on apprend quelque chose ?
Bien-sûr qu’elle doit être agréable et faite de moments de paix et de joie. Mais le bonheur, le vrai, ne s’atteint que si l’on accepte d’avancer et d’évoluer. De comprendre et d’apprendre.
Quand la vie nous envoie une difficulté, elle nous envoie en fait une opportunité.
Une invitation à regarder. A observer. A entrevoir la vérité. A ouvrir davantage notre conscience. Et à toucher notre coeur, notre âme et notre pure essence <3
« The pain is not to make you miserable, the pain is to make you more aware. And when you are aware, misery disappears. » Osho

Zoé

Vous aimerez peut-être :

20000 étincelles

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash