Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...
… que chacun fait comme il peut.

Personne n’est parfait.
A certains moments, on se sent fort et courageux, prêt à affronter les épreuves de la vie. Et puis à d’autres moments, on agit par peur ou par faiblesse.
Il nous arrive souvent de porter des jugements sur les personnes qui nous entourent et qui n’agissent pas tout à fait comme nous le voudrions. Ou comme nous le ferions.
Certains comportements de la part des gens qui nous sont proches nous affectent et peuvent ainsi nous blesser, nous frustrer ou nous décevoir …
On ne peut pas, à tous les moments de notre vie, faire sortir le meilleur de soi. On ne peut pas toujours être en accord avec soi-même. Avec ses valeurs. Avec les autres.
Parfois on se trompe. Parfois on agit mal. Parfois on déçoit.
Chacun fait comme il peut. Et cela ne veut pas dire que l’on doit se laisser aller ou encore tout accepter.
Simplement que chacun fait comme il peut. Que chacun suit son chemin.
Si une personne vous a blessé. Si un être que vous aimez a agi avec égoïsme, sans se préoccuper de ce que vous ressentez. S’il a manqué d’empathie, d’écoute ou d’attention.
Si une personne qui vous est chère prend les mauvaises décisions, n’a pas le courage que vous avez ou manque d’authenticité et de vérité.
Ou même si quelqu’un vous a menti, trahi, trompé … Essayez juste de vous dire que cette personne, à ce moment donné, a agi comme elle le pouvait.
Remplacez cette colère, cette frustration, cette incompréhension par de l’amour, de la tolérance et de la compassion.
Mais surtout par beaucoup beaucoup beaucoup d’amour
Re-connectez vous au coeur.
Envoyez de l’amour.
Acceptez.
Aimez.