Crédit photo © Photo © Gambler

Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...

… que c’est vous le capitaine du bateau.

Crédit photo © Photo © Gambler

Certains jours, il fait beau, la mer est calme, on voit la terre à l’horizon. Le soleil brille en nous et autour nous. 
Et d’autres jours, le ciel est sombre. Le ciel se couvre. Les nuages cachent le soleil. Le vent se lève. Les éclairs envahissent le ciel. La mer s’agite. Le brouillard masque l’horizon. Il y a de l’orage. De la pluie. Du vent. 

Quelqu’un m’a dit un jour : « Parfois c’est la tempête. Et c’est pas grave. Ce qui compte, c’est de rester à bord. De ne pas quitter le bateau. »
C’est de garder le cap. De penser à la destination. Et d’aller là où l’on s’est promis d’aller.
Rester à fidèle à soi-même, à ses objectifs, à ses valeurs. Même dans la houle et l’agitation. Même quand on est perdu. Même quand on ne trouve plus sa direction.

Se reconnecter à sa boussole intérieure, s’engager sur son chemin et se rappeler que c’est nous le capitaine du bateau. Et qu’on le restera. Quoi que l’on traverse.
Si aujourd’hui, vous êtes dans la tempête. Si vous avez perdu de vue l’horizon. Soyez fier. Gardez la tête haute. Et restez à bord. Parce que vous êtes le capitaine. Le capitaine de votre navire. Le capitaine de votre vie.
Et que quoi qu’il arrive, vous finirez toujours par vous mener à bon port.
Ayez confiance. Faites vous confiance.

EnregistrerEnregistrer

Vous aimerez peut-être :

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash