Partage
Gardiennes de la Terre

Et si l’on se souvenait du temps où les femmes étaient au service de la Terre?
Où elles marchaient le chemin ensemble dans le dévouement et l’amour pour le tout.
Où chaque femme avait sa place et offrait sa médecine au monde.
Et si nous revenions au temps où l’on apprenait en écoutant les éléments. Où l’on parlait au feu, où l’on priait l’eau, où l’on suivait le vent et où l’on écoutait chanter la rivière. Ce temps où l’on honorait l’esprit d’un arbre ou la mémoire d’une pierre. Où nos ventres ne faisaient qu’un avec la Lune. Où l’on marchait les saisons et les cycles du vivant.
Et si la Femme Sauvage était encore là, au creux de nous, et qu’elle n’attendait qu’une chose; que nous fassions un pas vers elle pour récupérer ce qui nous a été pris il y a déjà trop longtemps.
Cette petite fille qui courrait pieds nus, qui parlaient aux animaux, qui comprenait les étoiles et qui s’émerveillait devant la beauté d’une fleur.
Cette femme sauvage qui offre son corps nu à la Terre, qui danse pour le feu et qui se baigne dans l’eau glacée. Celle qui se souvient de ses origines, qui sait qu’elle est une fille de la Terre et qu’en cela nous sommes toutes des soeurs.
Lors de ces 5 jours d’immersion entre femmes, en pleine nature et à la lueur de la Pleine Lune, nous marcherons le chemin du retour à soi. A cette part libre, audacieuse, courageuse et sauvage.
Nous nous libèrerons de notre histoire, des modèles féminins qui nous ont été donnés et des messages que nous avons reçu de ce que devait être une femme.
Ensemble, nous nous écouterons et nous nous soutiendrons dans notre vérité. Nous tisserons des liens puissants, chacune à sa place, chacune avec sa médecine unique et nous ferons l’expérience transformatrice de la sororité.
Et vêtues de nos peaux de bête, nous laisserons la partie libre en nous reprendre les commandes. Nous retrouverons notre lien au vivant.
Et nous réaliserons que jamais nous n’avons marché seules.
•
Retraite “Le Réveil de la Femme Sauvage” ~ du 28 avril au 3 mai 2021 au Portugal & du 10 au 15 juillet en France