Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...
… de vous montrer, de vous aimer et de vous accepter tel(le) que vous êtes.

Pour donner aux autres l’occasion de vous voir, de vous aimer et de vous accepter tel(le) que vous êtes.
Pourquoi s’efforcer à se montrer sous son meilleur jour quand on peut se montrer tel(le) que l’on est ? De peur de ne pas ou de ne plus être aimé(e) ?
Pourquoi ne vouloir afficher aux autres que la jolie partie de soi ? La « meilleure» version de soi. Celle que l’on aime. Et dont on est fier. Celle que l’on a construite et à laquelle on s’identifie.
Au lieu de montrer la partie vraie. Celle qui n’est pas « parfaite », elle, peut-être. Celle qui n’est pas tout à fait comme on l’aurait souhaité. Celle qui est fragile, vulnérable, blessée. Mais qui fait qui l’on est.
Pourquoi ne pas oser se mettre à nu ? Pour offrir aux autres sa version brute. Quitte à prendre le risque de ne pas être compris. D’être jugé ou de ne pas être désiré.
Pourquoi ne pas tout simplement arrêter de prétendre ou de jouer pour enfin dévoiler au monde l’ensemble de qui nous sommes profondément et véritablement ?
Et si aujourd’hui, on décidait de s’accepter. De s’aimer tel que l’on est. D’embrasser cette histoire, ce chemin, ce parcours qui est le nôtre. Avec ses erreurs. Ses failles. Ses regrets.
Parce que comment voulez-vous que l’on vous voie, que l’on vous aime et que l’on vous accepte comme vous êtes si vous jouez, si vous prétendez et surtout si vous ne vous aimez pas et ne vous acceptez pas comme vous êtes ?
Aujourd’hui, on voudrait vous dire que nous aussi nous avons joué. Qu’à nous aussi il nous arrive de prétendre ou de faire semblant. De peur ne pas être à la hauteur ou de ne pas être aimée. Mais on voudrait surtout vous dire que lorsque l’on prend la peine de faire tomber le masque et de se révéler tel(le) que l’on est, avec sa lumière mais aussi sa partie sombre, alors on se donne la chance d’attirer à soi les personnes qui nous ressemblent. Les personnes qui nous entendent et qui nous comprennent. Les personnes qui nous voient au-delà de ce masque, là où se trouvent notre essence, notre beauté et notre coeur.
Et ainsi on se donne enfin l’occasion d’être aimé(e) pour ce que l’on est. Et non plus pour ce que l’on aimerait être.
On vous aime les Allumé(e)s. Du fond du coeur.
Pour qui vous êtes, derrière les apparences. Pour ce qui brille en vous. Mais aussi pour tout ce que vous essayez de cacher.
Aimez vous. Acceptez-vous. Et donnez-vous cette chance.
La chance d’être vu(e). La chance d’être aimé(e). La chance d’être accepté(e).
Comme vous êtes.
Parce que vous êtes parfait(e).