Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...
… de vous lever ce matin, et de sentir la vie éclore à l’intérieur de vous et tout autour de vous.

… de lever la tête, de regarder les fleurs qui apparaissent sur les branches des arbres. De fermer les yeux et d’écouter les oiseaux chanter. De sortir et de goûter à l’air du printemps qui se réchauffe …
De laisser derrière vous tous ces longs mois d’hiver qui ont pu être lourds, qui ont pu être rudes, qui ont pu être froids. Et de reprendre le droit à la vie comme les bourgeons qui fleurissent.
Tout comme la nature, nous avons dû laisser partir certaines choses, certaines parties de nous peut-être. Comme la nature nous avons dû laisser tomber, laisser derrière nous. Nous avons dû dire au-revoir, pour avancer plus léger, pour avancer sans se retourner.
Aujourd’hui, on voudrait vous dire que c’est le moment pour vous, pour nous tous, de reprendre la route avec des papillons dans la tête et dans le ventre. Avec du soleil dans les yeux et dans le coeur.
C’est le moment oui ! Le moment de dire OUI à la vie, à cette merveilleuse aventure qu’est la vie. D’avancer léger, avec confiance vers le paysage de notre futur qui est, lui encore, à peindre et à imaginer.
Vous le voyez ? Ce champ immense ? Ce champ de tous les possibles ? Parce que notre vie c’est maintenant et notre vie ce sera demain aussi.
Levez la tête. Votre vie est devant vous, juste devant vous, là … où tout est à écrire.
Comme le bourgeon sur cet arbre, décidez aujourd’hui de vous ouvrir. De vous ouvrir à vous, de vous ouvrir aux autres, de vous ouvrir à la vie. La vie, cette vie, votre vie, celle qui vous attend les bras ouverts.
« Life is a moment to celebrate. Let your hair down, take your shoes off, and start splashing in the puddles right now. » Osho
Allez les Allumé(e)s … It’s time …