Crédit photo © photo © Rowan Chestnut

Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...

… de vivre cette journée comme si c’était la dernière.

Crédit photo © photo © Rowan Chestnut

Que feriez-vous ? A quoi passeriez-vous votre temps ?
Avec qui seriez-vous ? Qu’auriez-vous envie de vivre ? De dire ou de ne pas dire à vos amis, à vos amours, à votre famille, à toutes les personnes qui comptent pour vous ? Y a-t-il des choses que vous rêvez de faire depuis toujours, de vieux rêves étouffés par la poussière de vos peurs qui attendent que vous sortiez enfin de votre sommeil pour exister ? … que voudriez-vous aller faire là, maintenant, tout de suite pour vibrer de tout votre être, de toute votre âme, de tout votre corps ?

Eteignez vos téléphones, ouvrez vos fenêtres, allez courir, regarder la mer, y plonger, vous laisser porter par les vagues, caresser par le vent, réchauffer par le soleil, parcourez des milliers de km pour rejoindre quelqu’un qui vous manque, souriez aux personnes que vous croisez dans la rue, respirez comme si c’était votre dernière bouffée d’air, admirez le ciel, les étoiles, la beauté de notre Monde, votre propre beauté, mettez le son de vos enceintes à fond, vibrez au son des musiques qui mettent vos tripes sens dessus dessous, écrivez, faites l’amour, laissez vos doigts courir sur un piano même si ça fait presque 20 ans qu’ils n’ont pas eu cette chance, dansez, osez enfin vous inscrire à un cours de chant, allez voir les personnes qui ne veulent plus vous voir pour leur dire enfin ce que vous avez besoin de leur dire, pleurez, hurlez, au diable le regard des autres, soyez vous-même, enlevez-moi cette armure si lourde… si lourde à porter… parce qu’on n’est pas des fourmis nous, à pouvoir porter 60 à 100 fois notre poids ! AHAHA !!

Comment avancer ? On est écrasés. Ecrasés par le poids de nos souffrances, de nos peurs, de nos angoisses, de notre manque de confiance en nous, en les autres, en la Vie… alors on fait quoi ? On reste là, écrasés, paralysés … ou on avance ?

Et si on se sentait soudain léger comme une plume ? Vous la sentez cette légèreté ? Elle est là, à portée de main. Délestez-vous / Délectez-vous : une lettre, une petite lettre… juste une lettre et hop, vous y êtes !

Et une fois nus, votre armure déposée à vos pieds, aimez-vous comme si c’était votre dernière journée avec vous-même. Il est temps de vous aimer, bordel ! La Vie c’est maintenant. Demain il sera trop tard ! Assez perdu de temps… Serrez-vous fort… très fort, embrassez-vous, admirez-vous, vous êtes parfaitement imparfaits, imparfaitement merveilleux, soyez doux avec vous-mêmes, pardonnez-vous, donnez-vous tout ce que vous aimeriez recevoir des personnes qui ne le feront pas à votre place, faites tout ce que vous avez besoin de faire pour vous sentir enfin VOUS, enfin LIBRES, libérés de tout ce qui vous paralyse… pour être en paix, pour voler, pour aller toucher les étoiles !

Alors les allumé(e)s, oui, aujourd’hui on voudrait vous dire de considérer chaque journée comme si c’était la dernière… parce qu’on a qu’une vie les Allumé(e)s! On n’a qu’une vie… Et elle vaut de l’or et bien plus encore. Ne perdez plus de temps. Faites ce que vous aimez, dîtes ce que vous voulez dire, chantez, dansez, embrassez qui vous voudrez, aimez vous jusqu’au ciel et au diable les qu’en dira-t-on !

Vive la liberté !

L.O.V.E (d’une allumette qui n’avait pas écrit depuis bien trop longtemps, oh yeah, I’m back !

Vous aimerez peut-être :

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash