Crédit photo © © photo - Craig Ren

Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...

… de ralentir et de prendre le temps.

Crédit photo © © photo - Craig Ren

Avez-vous déjà observé attentivement les vagues ?
Le mouvement des vagues. Le bercement des vagues. Ce rythme incessamment précis et parfait de va-et-vient.
Avez-vous remarqué comme l’eau a besoin de se retirer pour pouvoir ensuite avancer ? Avez-vous noté l’équilibre parfait entre le « va » et le « vient » ? La justesse et la précision avec lesquelles l’eau oscille entre la force et la retenue.
Comment feraient les vagues pour avancer si elles ne se retiraient pas ? Comment ferait l’eau pour se déplacer si elle ne reprenait pas son élan ? Comment ferait la houle pour se soulever si elle ne retombait pas ?

Aujourd’hui, on voudrait vous dire que tout comme les vagues, tout comme l’eau, tout comme la houle, nous aussi nous avons besoin de nous retirer pour avancer. Nous avons besoin de reculer pour pouvoir cheminer. Nous avons besoin de nous extraire pour nous dépasser.
Qu’il est indispensable, à certains moments, de savoir retrouver le calme et le silence. Et que nous devons accepter parfois l’immobilité.
Que ces phases de recueil et de repos sont indispensables pour pouvoir progresser et évoluer. Tout autant – voire plus même – que le sont les périodes d’effort et d’action.
Trouver le bon équilibre entre la pause et le mouvement. Oublier cette quête effrénée du résultat pour enfin développer la patience et le discernement. Et dans la lenteur, dans l’équilibre, dans le contrôle, retrouver et développer la maîtrise de soi.
Vers quoi nous dirigeons-nous que nous ne regardions plus ce qui nous entoure ? Obnubilés par l’objectif et non plus par le chemin.
Plutôt que de se précipiter, essayons d’accueillir le chemin. Contemplons le chemin. Regardons où nous en sommes aujourd’hui et tout ce qu’il a déjà à nous offrir.
Peut-être qu’en ralentissant, nous n’irons pas plus vite. Mais vous savez quoi ? Nous irons plus loin. Beaucoup plus loin.

Vous aimerez peut-être :

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash