Crédit photo © photo © Clem Onojeghuo

Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...

… choose LOVE over FEAR !

Crédit photo © photo © Clem Onojeghuo

On a souvent des difficultés à prendre des décisions. A savoir ce qui est bon pour nous. On pèse le pour, on pèse le contre. On est tiraillés. On ne sait pas si on fait le bon choix ou si on ne commet pas une erreur. On craint d’avoir des regrets ou de rater une opportunité.

Qu’il s’agisse de prendre des décisions pour des choses importantes – un travail, une relation amoureuse – ou qu’il s’agisse de petites choses de la vie, face à un choix à faire, on se pose souvent mille questions.

Et si finalement une seule importait?
Est-ce que je fais ça par amour ou par peur?

Dans son livre « La Maîtrise de l’amour », Don Miguel Ruiz parle de deux sources d’émotions qui sont des points de référence nous aidant à voir comment nous vivons notre vie: l’amour et la peur.
A la différence de la peur, l’amour n’a pas de conditions. Il n’attend rien en retour, n’a pas d’obligation, pas d’attentes. L’amour est respectueux. Il ne connaît pas la pitié mais a de la compassion. L’amour est juste et responsable.
Alors si vous êtes face à une situation et que vous doutez de votre décision, demandez vous simplement si vous êtes sur la fréquence de l’amour ou si vous répondez à la peur.

Et vous saurez exactement quoi faire. Ce sera comme une évidence.
Comme disait Nelson Mandela: « Make your choices reflect your hopes, not your fears. »

Vous aimerez peut-être :

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash