Crédit photo © Riccardo Mion

Aujourd'hui, on voudrait vous dire ...

… que notre réalité ne peut pas toujours se transformer du jour au lendemain.

Crédit photo © Riccardo Mion

Mais que l’interprétation que nous en avons, elle, peut changer en un instant.
Qu’elle peut faire toute la différence. Et transcender notre existence.

Et que c’est cette interprétation qui crée notre joie ou notre souffrance.
Que ce sont les yeux que l’on porte sur cette réalité qui nous rendent heureux ou malheureux.
En fait, que c’est notre regard qui crée notre vie.

Il y a des situations que l’on ne peut malheureusement pas changer. Pas tout de suite en tous cas.
Une rupture amoureuse, la perte d’un être cher, une maladie, un échec, une difficulté financière.

Et quand on met toute son énergie à s’aligner, à s’aimer, à ouvrir son coeur, à regarder la vérité, à se montrer tel que l’on est. Quand on fait des choix motivés par l’amour et non plus par la peur. Quand on est vrai avec soi-même, avec les autres, avec la vie. Et que notre réalité ne change pas … Alors on se sent envahi par un sentiment d’injustice, de désespoir, de frustration, d’abandon de la part de la vie parfois. N’est-ce pas ? Et c’est normal. Parce que l’on donne tellement de soi pour tenter d’évoluer, de changer de direction et d’emprunter une autre voie.

Mais la vie ne peut pas toujours nous donner sur un plateau ce que l’on espère du plus profond de notre être. Pas en un claquement de doigt en tous cas. Même si l’on a « travaillé » dur pour atteindre cela. Même si l’on a donné le meilleur de soi.

En fait, il faudrait ne pas attendre de la vie qu’elle ne nous donne quoi que ce soit. Mais il faudrait accueillir, accepter, tendre les bras aux challenges et à toutes ces merveilleuses opportunités de grandir et de s’élever.

Prem Baba explique cela. Il nous dit que lorsque l’on a passé sa vie à planter des citronniers, on ne peut pas attendre du jour au lendemain de récolter des mangues. Même si l’on a fait de son mieux pour planter les manguiers.

Il faut du temps. De l’amour. De la patience. De la confiance.

Alors plutôt que de tenter de résister au cours de la vie, plutôt que de vouloir changer ce qui est, plutôt que d’espérer récolter autre chose que ce que l’on a planté, essayons de transformer la compréhension que nous en avons. Parce que la vie est intelligente. Parce que la vie est bienveillante. Et parce que tout arrive pour une raison.

Et parce qu’on vous le promet, un jour, les mangues elles aussi pousseront.

Vous aimerez peut-être :

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash