Crédit photo © Hélène Gadoury

Partage

A mes compagnons de voyage

Crédit photo © Hélène Gadoury

Vous qui me connaissez depuis longtemps et vous que je viens de rencontrer. Vous qui savez tout de moi et vous qui seulement me découvrez. Vous qui m’avez tenu la main tant de fois. Qui m’avez vu grandir. Evoluer. M’ouvrir. Vous qui savez regarder le plus doux comme le plus dur. Qui malgré l’ombre que je montrais avez vu en moi de la beauté. Vous qui avez été ce miroir dans lequel je me suis reconnue tant de fois. Qui avez écouté tous ces morceaux de mon histoire. Vu en moi ce que je ne parvenais pas à regarder. Vous avec qui il me semble que j’ai tout traversé. Avec qui j’ai remporté mes plus grandes victoires.

Vous avez déposé une graine précieuse dans le ciel de mon humanité. Et aujourd’hui je crois que je la vois enfin pousser. Chaque rencontre fut une bénédiction. Chaque regard fut une prière. Chaque main posée sur la mienne a laissé ce goût d’éternité. Et quand je vous regarde, je vois la beauté et le courage. Je vois un monde tout entier. Peut-être que c’est celui de demain. En lequel j’ai tellement envie de croire. Peut-être que c’est juste le trésor que j’ai en moi mais que je ne parviens pas encore à voir.

Alors à vous, mes cher(e)s compagnes et compagnons de chemin.
Que vous soyez grand(e)s et fort(e)s ou fragile et blessé(e)s.
Aujourd’hui je vous honore.
Parce qu’il n’y a rien de plus beau que de grandir et de guérir à vos côtés.
~ Sagrados Companheiros.

Vous aimerez peut-être :

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash