Crédit photo © Hélène Gadoury Photography lors de la retraite “Sacrées” dans les Cévennes ~ mai 2021

Partage

A mes blessures

Crédit photo © Hélène Gadoury Photography lors de la retraite “Sacrées” dans les Cévennes ~ mai 2021

Mes blessures, ces cadeaux.

Ces endroits mal connus. Ces recoins gardés secrets. Ces parts de moi qui portent pourtant quelque chose de puissant. Une porte d’accès vers ce qu’il y a de plus précieux et de plus beau. Une graine de ce qui un jour deviendra grand.

Aujourd’hui je les regarde. Comme des pépites que je tiens au creux de mes mains. Elles sont précieuses. Inestimables. Parce qu’un jour elles m’ont montré le chemin.

Les accueillir me fait souvent mal. Les traverser me bouleverse tant. Certains jours elles me donnent envie de hurler. D’autres jours de ne plus ressentir pour pouvoir avancer. Et pourtant aujourd’hui je les honore. Parce qu’elles ont été ce portail sacré. Celui qui m’a donné accès à un monde plus grand. Un ciel plus haut. Et qui m’a montré la voie de ma guérison.

C’est à travers ce qui m’a blessé que je peux m’élever. C’est grâce aux marques du passé que je peux me rencontrer. Faire le chemin arrière. Me retrouver. Toucher le cœur de mon être, celui qui ne peut être blessé.

Et si j’acceptais de les traverser. De ne plus les fuir ou leur résister. De plonger en elle pour les vivre pleinement et m’en libérer. Y découvrir peut-être des trésors cachés.

Ces cicatrices que je tiens dans mon cœur. Ces mémoires que je porte dans mon ventre. Ces souvenirs que je tente d’oublier ne sont pas là pour me blesser mais pour me montrer qu’à travers la douleur et ces expériences, l’amour peut-être réhabilité. Que l’amertume de mes larmes n’est que le début de ma guérison. Et que des blessures de la vie grandit mon amour et ma compassion.

Vous aimerez peut-être :

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez nos inspirations ainsi que les dates de nos prochains évènements directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez des informations sur nos prestations, nos prochains événements, ou vous avez une question sur notre projet ? Contactez-nous pour plus d‘informations :

hello.lesallumettes@gmail.com
2017 © Les Allumettes - Tous droits réservés . Made with by Pan-Pan & Slash Slash